Deux jours après notre arrivée, nous faisons la rencontre de deux nouveaux membres qui nous accompagneront tout au long du trajet : Patrick et Anatole. Ces deux petites bouilles, l’un utile et l’autre non, sont déjà chers à nos petits cœurs. Et comme beaucoup ne les rencontreront sans doute jamais (surtout Patrick), on se devait de vous les présenter!
Patrick, le van écureuil
Patrick, c’est un van à tête d’écureuil, adopté deux jours après notre arrivée. Il a un air un peu tristounet, mais il nous comble de bonheur et de chaleur par les nuits froides nuits d’hiver. Il est un peu tout petit et gros et il galère à monter les pentes, mais vu qu’il va nous accompagner sur plusieurs mois on vous a concocté un petit van tour.
Nous l’avons acheté avec un REGO de 4 mois (jusque janvier), un WOF à jour, quelques ajouts personnalisés comme un robinet électronique, des panneaux solaires et une radio bluetooth.
Patrick, c’est un peu le van qui consomme : 9L/100 km, il faut dire qu’on en fait des pleins ! Il est tout blanc et fonctionne à l’essence. Quand nous l’avons acheté, il était un peu déshumanisé. Et pour pallier au mauvais temps, nous avons décidé d’acheter “du mobilier” jaune, pour apporter un peu de chaleur et de soleil.
Nous avons dû l’équiper de vaisselle (le strict minimum), pour les petits plats quotidiens, de literie et de rangements pour les vêtements.
Pour la petite histoire…
Nous avons acheté Patrick à un kiwi qui a l’habitude d’aménager les vans et de les revendre. Alors sur le principe ça peut paraitre attrape PVTistes, mais il se trouve qu’il nous a bien conseillé et rassuré sur à peu près tous les aspect que ce soit technique, changement de propriétaire, fonctionnement du van etc. De plus, nous étions plusieurs à acheter des vans chez lui (dont des allemands), ce qui nous a pas mal rassuré aussi (enfin, j’étais quand même en PLS à l’achat, mais ça s’est calmé plus tard).
On a payé le van un peu cher, mais nous étions confiants en la qualité et du matériel. S’il ne tombe pas en panne dans l’année, ce sera le jackpot !
J’avais repéré sur facebook une annonce de van à Hillsborough. Ayant contacté le vendeur, nous avons planifié un rendez-vous dans la journée. Nous sommes arrivés chez lui, et comme le van en vente était beaucoup trop petit, il nous a emmené à son garage pour en voir d’autres. Cette journée, on a bien gratté niveau sous, puisqu’il nous a fait un ou des allers et retours et nous avons réussi à prendre deux fois le bus gratuitement, dont un trajet de 45 min depuis Auckland – Merci à la conductrice de bus qui était beaucoup trop chou de nous emmener et discuter avec nous le long du trajet.
En soit, nous avons visité plusieurs vans à différents prix (dont certains montaient à 18 000 $NZ). Nous avions une seconde visite de van qui nous intéressait pas mal pour le même prix et bien mieux aménagé mais comme le vendeur nous a fait faux bond 20 min après l’heure de rendez-vous, nous sommes retournés voir dans la journée Jimmy, le vendeur de vans.
C’est après près d’une bonne grosse demi-journée avec lui, que nous avons porté notre choix sur Patrick, avec quelques demandes d’amélioration pour le même prix.
Les caractéristiques de Patrick :
Nissan vanette de 2008, Automatique qui fonctionne à l’essence (2 ans de WOF)
WOF jusque 2026
REGO jusque 01/23
Self contained
263 000 km au compteur avec 9 L/100 km
Aménagement :
– Van isolé
– Vitres teintées
– 3 sièges
– Panneaux solaires
– Seconde batterie (rechargée en roulant) – tout passe par une boîte à fusibles
– Robinet électrique
– Prise 300 watts – charge ordinateur, téléphone, Switch….
– Réservoirs d’eau (25L) pas besoin de les sortir pour changer l’eau + 40L d’eau stockable dans la douche
– Lit amovible en canapé avec matelas en mousse
– Rangements sous le lit
– Cuisine extérieure au van avec petite entrée de l’intérieur et équipement : réchaud, assiettes, couverts et ustensiles de cuisine
– Éclairage par leds, rideaux pour l’intimité
Anatole le roi des tournesols et mascotte de l’année
Le lendemain de la réservation de Patrick, en attendant de pouvoir aller le chercher, nous nous sommes un peu promenés dans Auckland. Il se trouve qu’il y avait un petit marché bien sympathique avec des créations et de la food. Nous sommes alors tombés sur une vendeuse de petits objets faits mains où Thibaut a repéré Anatole, le roi des tournesols. Il nous a tapé dans l’œil avec sa petite tête inclinée et son grand sourire. C’était décidé, Thibaut l’achetait pour qu’il devienne notre nouvelle mascotte de voyage.
Non seulement il est assorti à la literie du van, mais il apporte aussi du soleil avec sa petite bouille enjouée. On dit bonjour à Anatole !
One response to “Nos nouveaux fidèles compagnons de voyage”
[…] Bref, nous avions largement de quoi combler le temps en attendant d’aller acheter notre nouveau compagnon. Quand nous l’avons eu, nous nous sommes empressés de faire un tour dans les magasins pour […]