Ça y est. Nous étions sur le point de terminer notre deuxième semaine de woofing à Havelock et nous pensions reprendre la route quand, deux ou trois jours avant notre départ, Ian nous a proposé de travailler pour lui une semaine et que nous soyons payés (soulagement). Nous leur avions dit que nous cherchions un job pour être plus serein niveau budget. Leur proposition tombait à pic et était plutôt inattendue (nous en avions parlé et apparemment, au début du Woofing, il n’y avait pas de travail avant début novembre). C’était sans compter le retard dans les greffes, connaissant notre travail et certainement un peu moins méfiants suite à deux semaines passées en notre compagnie, que sous les conseils d’un de nos collègues Ian a pensé que ce serait peut-être bien d’avoir un peu plus de mains pour avancer. C’est donc un week-end de plus, prolongé et certainement le dernier à Havelock North, que nous avons passé chez eux et sans leur compagnie (puisque qu’ils sont partis 4 jours à Christchurch !
Vendredi : début d’un week-end prolongé
Win nous avait parlé d’un événement récurant à Hastings (qui lui rappelait d’ailleurs des souvenirs d’enfance) : l’A&P Show. C’est pour nous, un mélange de foire et du salon de l’agriculture. L’événement avait lieu du mercredi au vendredi. Comme vendredi était férié, on s’est dit que ça pouvait être sympa de tester. Bon… L’entrée coutait 7 euros environ (32 dollars pour nous deux), mais au moins nous aurons vu ce que c’était.
Nous avions reçu la veille, une invitation de leur voisins, habitants d’une tiny house, à les rejoindre en fin de journée sur la plage pour déguster un fish and chips devant un bon feu de bois. Bien que nous voulions y aller, nous n’avions finalement pas eu le courage et nous avons préféré rester tranquillement dans notre petite location à manger des burgers maison.
Samedi : Après l’effort le réconfort
2 heures pour tout astiquer
Au matin, nous étions chargés (et payés) de nettoyer le AirBNB de Win et Ian. Nous avons dû y passer deux bonnes heures le temps de donner un coup partout à la salle de bains, le salon, la cuisine, changer les draps des trois chambres. En soit ce n’est pas ce que nous avons pu faire de plus intéressant, mais c’était déjà une petite aide financière.
Retour à Napier pour profiter de la ville et du soleil
Retourner à Napier en milieu de journée nous a permis de pouvoir déambuler dans les rues un peu peuplées, et de pouvoir faire quelques boutiques avant leur fermeture à 15h. Mine de rien, ça faisait du bien. J’ai eu l’occasion d’y acheter mon premier vêtement Néo-Zélandais dans une boutique vintage qui proposait des vêtements de seconde main.
Et puis, le tour de la ville fait, pris d’une petite faim, on s’est dit que ce serait pas mal de profiter du bord de mer pour déguster un bon petit carrot cake qui nous avait tapé de l’œil (soyons honnête, il était non seulement bon, mais la part était hyper généreuse) avec une boisson réconfortante avant de faire une petite promenade longeant la mer avant de rentrer.
Dimanche et lundi bulle
Mis à part une promenade lundi matin, le long du chemin derrière les vergers, nous n’avons pas dû faire grand chose de plus dimanche et lundi soit à cause du mauvais temps, soit par flemme de bouger le van. Nous avons néanmoins pu découvrir que le sentier menait aux plages alentours, de quoi pouvoir profiter un peu lors de notre semaine de travail. Spoil : nous n’y serons jamais allés en semaine, à cause de la fatigue physique liée au travail.