,

EP. 12_Wellington, dernier step dans l’île du nord pour les fêtes

MEA_EP. 12_Wellington, dernier step dans l'île du nord pour les fêtes

Jour 1 : Almadale Recreation Reserve – Kapiti Coast

Chill out à Palmerston North et Ōtaki Beach

Chill out à Palmerston North et Otaki Beach

Retour chez Cathy et James un bonheur absolu

Retour chez Cathy et James un bonheur absolu

Jour 2 : Promenade au bord de la rivière

Promenade au bord de la rivière et glace du coin

Cette fin de matinée, après avoir tenté de recoller des cheveux à un ange, nous l’avons passée à bavarder à quatre en promenant les chiens Indie et Rua, le long de la rivière autour d’Ōtaki river. C’est une promenade que nous n’avions pas encore faite et elle fut très agréable. Nous avons enchainé par un arrêt à Penray Gardens pour y manger une petite glace qui est faite à base de glace à la vanille avec un ajout de fraises, fruits de cette période de l’année. Le tout est mixé en glace à l’italienne incroyablement bonne (apparemment).

Promenade au bord de la rivière et glace du coin

S’occuper du jardin et soirée pizzas

Comme je le notais dans l’introduction, nous ne voulions pas rester sans donner un peu de nous même. C’est pourquoi nous avions proposé notre aide à Cathy et James au jardin. La tâche du jour consistait à déplacer du bois et désherber un peu le jardin avant de passer un début de soirée avec James à discuter du monde, de politique, nourrir les animaux et trainer juste ensemble avant de manger tous les cinq des pizzas maisons.

S'occuper du jardin et soirée pizzas

Jour 3 : Un noël comme à la maison

Début de journée à la pêche

Début de journée à la pêche

Un après-midi aux airs de Noël Néo-Zélandais

Un après-midi aux airs de Noël Néo-Zélandais
Un après-midi aux airs de Noël Néo-Zélandais 4

Jour 4 : Kapiti Island – Veille de noël

Kapiti Island

Kapiti Island
Kapiti Island 4

Liberty, notre restaurant de noël

Liberty, notre restaurant de noël
Liberty, notre restaurant de noël 1
Liberty, notre restaurant de noël 2

Jour 5 : Un noël kiwi

Evans Bay Marina Carpark : un matin cosy

Evans Bay Marina Carpark : un matin cosy 1
Evans Bay Marina Carpark : un matin cosy 2

Shorland Park, un noël à la Kiwi

Shorland Park, un noël à la Kiwi

Jour 6 : Mont Victoria

Nous avons longé tout le long de Evans Bay jusque Oriental Bay pour rejoindre le Mont Victoria. Sans réellement le savoir nous étions aussi passés par le quartier de Newtown que nous devions faire plus tard. Une bonne journée de marche à notre actif et une recréation de scène de film.

Promenade le long de Evans Bay

Promenade le long de Evans Bay

Mont Victoria : lookout et hideaway

Mont Victoria : lookout et hideaway

Jour 7 : Centre de Wellington

Quartier de Newtown

Quartier de Newtown

Cuba street

Cuba street

Courtenay Place

Courtenay Place 1
Courtenay Place 2

Jour 8 au 13 : Un nouvel an à Johnsonville

Rencontrer Monty le chat

Jour 14 : Wellington centre et démarches

Étape numéro 1 : Changer le convertisseur – on a frôlé la catastrophe interplanétaire 

Étape numéro 2 : Rejoindre le tatoueur

Étape numéro 2 : Rejoindre le tatoueur
Étape numéro 2 : Rejoindre le tatoueur 2

Étape numéro 3 : Régler le problème de vente de van et récupérer des affaires

Étape numéro 4 : 16h commencement des visites avec le City Gallery de Wellington

Étape numéro 4_16h commencement des visites avec le City Gallery de Wellington

Promenade depuis Franck Kitts à Oriental Bay

Promenade depuis Franck Kitts à Oriental Bay

Jour 15 : Réserve des red rocks

Une matinée de démarches administratives

Un des plus beaux freecamps que nous ayons fait

Un des plus beaux freecamps que nous ayons fait

Promenade venteuse aux red rocks

Pour terminer cette journée, la seule activité tout près que nous avions à faire était la promenade des Red Rocks. Il est normalement possible d’y apercevoir plusieurs espèces animales comme les otaries, des pingouins, des baleines, des dauphins ou encore des léopards des mers. Je ne sais pas si c’est à cause du temps, mais nous n’y aurons vu que deux grosses otaries en train de paresser. Il faisait tellement de vent que parfois nous manquions de tomber, de faire du surplace, qu’il transportait des graviers vers nous venant nous fouetter le visage ou encore, créer de mini tornades à nos pieds. Sur le chemin, nous avons croisé deux pêcheurs un peu perchés qui nous ont offert une Corona chacun, en discutant quelques minutes avec eux. Nous l’aurons terminée sur le chemin. Une fois la porte du diable franchie et largement dépassée, nous avons fait demi tour, un peu déçus de ne pas avoir vu d’autres animaux, pour rejoindre notre van et nous poser avant que la nuit tombe. La nuit, parlons-en ! Il aura tellement venté que nous n’aurons pas pu nous endormir avant 3h du matin.

Promenade venteuse aux red rocks

Jour 16 : Shorland Park – Te papa Museum

Suite à une nuit agitée à cause du vent, comme je l’expliquais précédemment, nous aurons un peu trainé au matin. Je ne me souviens pas que nous ayons déjà fait une “grasse matinée” quand nous étions dans le van. Après un réveil à 9h passé, une toilette faite et un tout petit-déjeuner, nous décidions de nous diriger dans un parc alors que le temps se maintenait.

Barbecue pour le petit-déjeuner

Sachant pertinemment que nous ne voulions pas retourner au freecamp car nous risquions une nouvelle nuit agitée, nous avons repris notre van pour retourner au Shorland Park afin d’utiliser les plaques pour un nouveau barbecue. C’est un peu fatigués mais avec une petite faim (car nous n’avions pas trop petit-déjeuner du coup) que nous avons dévoré un hot-dog revisité et maison. Et nous avons bien fait de ne pas trop traîner sur place car il commençait à pleuvoir quand nous avons terminé.

Barbecue pour le petit-déjeuner 1
Barbecue pour le petit-déjeuner 2

Retour au Te papa museum

Nous ne savions pas réellement si nous aurions le courage, néanmoins, il ne faisait pas très beau, c’était donc une parfaite activité pour ne pas stagner dans le van. Nous avons pris notre courage à deux mains, nous nous sommes garés dans une rue gratuite de Wellington et nous nous sommes dirigés pour la seconde fois au musée Te papa. Ressortis après 2h45 visite et n’ayant toujours pas terminé le musée, nous savions que même après 4h15 au total de découverte, il nous faudrait y retourner au moins une dernière fois. Cette après-midi nous aura permis de refaire le tour de l’espace nature et environnement, puis de commencer d’autres parties comme celle de l’immigration depuis le 19e siècle, l’arrivée des personnes du pacifique en Nouvelle-Zélande (aux alentours de -1800) à nos jours, avec l’évolution de la culture puis dernière visite de la journée avec l’Art toi. La partie dinosaure est payante, nous savions que nous ne la visiterions pas. 

Etant de nouveau mis à la porte parce que la fermeture du musée nous l’obligeait, nous avons cherché à boire un flat white en vain. Tous les cafés étaient fermés à 18h (bienvenue en Nouvelle-Zélande). Nous nous sommes dit que ce serait pour une prochaine fois. Nous avons donc rejoint notre van Patrick, pour une nouvelle nuit dans la rue. 

Retour au Te papa museum

Jour 17 au 20 : House sitting à Khandallah

Après une belle galère de batterie et un van qui ne redémarrait pas (nouvelle frayeur), nous étions parvenus à rejoindre la maison d’Anna, une amie de Cathy qui nous faisait confiance pour garder sa maison. C’est en tout 3 ou 4 jours que nous avons passé chez elle à garder Moonlight, leur chat noir que nous n’aurons finalement presque jamais croisé et la maison avec une superbe vue.

Arrivée dans une maison de beau quartier

Jour 20 : Weta caves – Jardins botaniques

C’est sur des bruits de portières, de claquements incessants, que nous nous sommes réveillés à 6h du matin. Tous nos voisins avaient décidés de se lever aux aurores et de ne pas être discrets. En soit, nous aussi nous devions nous lever tôt pour rejoindre l’une de nos réservations : les weta caves.

Weta Caves

Weta Caves 1
Weta Caves 2

On a retrouvé Nick aux Gardens Magic Concert

On a retrouvé Nick aux Gardens Magic Concert 1
On a retrouvé Nick aux Gardens Magic Concert 2

Jour 21 au 25 : Woofing en plein Wellington chez Frank

Équilibre entre vie en communauté et vie solo