Dans la vie, j’ai beaucoup de passions. Les restaurants, dont bien évidemment la chaîne Big Mamma. J’ai découvert mon premier restaurant de la chaîne avec ma maman lors de l’une de mes nombreuses visites de Paris. Depuis, je me suis lancé un objectif : les tester tous ! Pourquoi ? Parce que chaque décor et chaque carte (des boissons en tout cas) est différent suivant le restaurant que vous choisissez. Clairement, pour en avoir fait plusieurs, ils sont tous C-A-N-O-N et la nourriture est à tomber par terre.
La Bellezza : amphithéâtre italien
Situé au 126 rue Esquermoise, La Bellezza se présente sous le décor d’un amphithéâtre italien, admirable depuis l’étage. Dès l’entrée du restaurant (visible par ailleurs de l”extérieur), vous pouvez admirer le mur de bouteilles éclairées.
Comme pour beaucoup de restaurants de la chaîne, les cuistos vous offrent un spectacle en direct de la grande cuisine ouverte lors de votre repas.
Un restaurant plus grand qu’il n’en a l’air
Y étant allée à moultes reprises, j’ai eu l’occasion d’avoir différentes places. J’ai souvent été placée au balcon, qui donne une superbe vue sur le restaurant et qui permet d’être témoin de la vie des gens. Maiiiiis ! Il se trouve que pour faire découvrir le restaurant à mes parents et sous réservation, j’ai enfin pu découvrir le petit coin caché du restaurant, à gauche, lorsque vous passez les escaliers. Je ne me suis jamais rendue compte qu’il y avait autant de places encore dans le restaurant ! Pour l’occasion, nous avons eu de la chance puisque cet angle permet un peu plus d’intimité qu’en hauteur et à la vue de tous.
Toujours au top qualité et fait maison
Au menu, que des plats simples et traditionnels à base de produits de saison importés par des producteurs, le tout fait 100% maison (les pâtes à pizza sont préparées par exemple tous les matins) !
En entrée je vous conseille l’ultra crémeuse burrata (enfin une burrata qui a du goût !) ou encore le succulent jambon de Parme. En plat principal, il y a du choix : différentes sortes de pâtes directement servies dans la casserole, des pizzas de la plus classique à la plus extravagante en passant par l’incontournable pizza à la truffe “Moment of Truffe ” vers la période d’automne et d’hiver. Le restaurant propose également des viandes comme le Carpaccio de bœuf au pecorino romano ou encore un cœur de rumsteak en tartare avec ses truffes fraîches de saison.
Ne partez pas sans avoir goûté le classique tiramisu (une tuerie), dessert incontournable en Italie ou leur profiteroles qui vous feront fondre de bonheur (le chocolat encore bien chaud est versé sur la profiterole avec soin et devant vous).
À Paris, j’avais eu l’occasion de la tester (sans réellement l’apprécier à sa juste valeur) : la mousse au chocolat et noisettes vaut tout autant de détour. J’avoue que lors du restaurant avec mes parents, j’ai un peu fait le pique assiettes entre la pizza reine des neiges de mon papa, ou les desserts. J’ai partagé la glace aux noisettes alors que je piquais en même temps le sorbet à la banane et la mousse de mes parents. Partagé oui ! Mais dans la limite du raisonnable, j’ai gardé mes truffes pour moi et j’en ai payé le prix fort.
Adresse : 126 Rue Esquermoise, 59800 Lille
Horaires :
– Lundi au dimanche : 11h45-14h30, 18h45-22h45