Deuxième restaurant de Brique House testé au cours de ma vie et en moins d’un an : le Hein ?! Celui là, c’était pour une raison bien particulière… Retrouver les amis venus de toute la France (Paris et Rouen quoi) pour démarrer les festivités d’un week-end haut en anniversaires. Bref, passer un moment sympa tous ensemble autour d’un repas. Et ce qui est bien quand on est plusieurs, c’est qu’on a plusieurs avis sur le restaurant. En compétition avec les autres restaurants de la chaine, ça ne les dérange pas de ne rien retenir, nous oublier et mélanger toutes les commandes (je pense qu’ils souhaitaient la perdre). Mais bon, comme ils étaient à la ramasse mais sympa, on va pas trop tacler ici.
Un estaminet moderne mais un service planplan
Alors, en allant au “Hein ?!”, le Brique House de Lille, il faut bien avoir en tête qu’ils ne sont pas stressés (en tout cas c’était le cas lorsque nous y sommes allés). Installés au premier, nous avons bien attendu une demie-heure avant de descendre pour savoir s’il était possible de commander (nous avons tout de même eu le temps de faire un babyfoot complet – spoil : mon équipe a gagné). C’est là qu’ils nous ont dit sans stress qu’ils avaient complètement oublié notre table. Bon… Pas ouf, sachant que nous les voyions servir la deuxième et seule table du premier étage, mais ils ont été honnêtes.
Les lieux sont tout jaune, et ça on adore ! Avec des assiettes venues tout droit des placards de nos grands-mères, ainsi que leur décoration avec leur Canvas. Niveau décoration, c’est pour être plus simple un mixte entre le moderne et le vintage. Du coup, moi j’étais bien dans mon élément. Les lieux sont propres, et le jour où nous y sommes allés, le premier était tellement vide que nous croyions être les seuls sur place.
Bon… Sans revenir sur le sujet du service (quoi que j’y suis obligée), ils sont finalement arrivés “peu de temps” (tout est relatif) après notre intervention pour passer les commandes de bières et repas. Le gros point positif chez eux, c’est qu’ils proposent dans leur carte une recommandation de bière en fonction du choix du plat. Pour ceux qui ne savent pas se décider, c’est un point bonus.
Un bon plat, mais un dessert qui laisse à désirer
Tout s’est globalement bien passé. Je dis globalement car la prise de commande bières / plats a été compliquée pour le serveur. Pour vous mettre le contexte, nous avons dû répéter trois fois notre commande pour une tablée de 7, et nous étions vraiment pas compliqués :
– 3 plats végétariens (le végétariens dream) – dont un sans lactose : boulgour et huile à la sauge, légumes rôtis, crème aux herbes, graines de courge + accord bière : Mick Lager
– deux Welshs revisités (le Tower grilled welsh) + sa bière New Queen in town.- un burger au poulet : le poulet mémé : au pain faluche, houmous, effiloché de poulet, aux épices et miel, crème aux herbes + un soft
– et un poisson du jour (lieu jaune) au beurre blanc, soja, pommes de terres grenailles et légumes rôtis + la recommandation bière : New Queen in town.
En soit, sur les plats, il n’y avait rien à dire : ils sont forts. C’était vraiment bon et j’ai rapidement été rassasiée, bien que l’assiette paraissait peu généreuse. Pour le salé, rien à dire. J’avais bien pris soin ce jour là de les informer sur mon régime alimentaire. Ils m’avaient bien remplacé la sauce à la crème par de la mayonnaise maison.
Le bémol, c’était les desserts, et ce pour tout ceux qui en avaient pris…
J’avais bien redemandé si la soupe de fraise comprenait du lait de vache ou de la crème. Ils m’ont informé qu’il n’y avait uniquement que de la soupe de fraise. Je partais donc sur ce choix, bien que je n’ai plus faim. Ils m’ont amené une soupe de fraise avec de la crème chantilly au-dessus. Le dessert valant 8,5 euros et au vu de sa tête, qui soyons honnête ne valait pas ce prix, j’ai fait retourner le dessert avant même que le serveur ne puisse poser la soupe sur la table. Le point positif dans tout ça en plus de l’économie, c’est qu’ils ont été assez commerciaux en me proposant de refaire une soupe et de me l’offrir. J’ai refusé.
Pour ceux qui avait choisi le café très gourmand… réelle déception. Il ne paraissait pas même un peu gourmand. le café était apparemment mauvais et trois desserts se battaient en duels sur une petite assiette kitchoune (mais bon ça c’est la décoration des lieux et personnellement je trouve ça cool) mais aucun effort de présentation n’était fait. L’une des madeleines était par ailleurs beaucoup trop cuite. Bref. Autant pour le salé nous n’avions rien à dire, autant pour le dessert… J’en perds mes mots.
Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il nous ont demandé si nous pouvions les noter sur un challenge entre tous les Brique House. Mon petit doigt me dit qu’ils ne partaient pas gagnants.
Adresse : 13 Pl. Saint-Hubert, 59800 Lille
Horaires :
– Lundi au mercredi : 12h-15h, 17h-23h
– Jeudi : 12h–00h30
– Vendredi et samedi : 12h–01h
– Dimanche : 11h-16h