Contrairement à Ober Mamma (un de mes restaurants préférés de la chaîne) que j’ai pu tester 2 fois, j’ai pu découvrir East Mamma une seule fois, en 2021, lors d’une sortie culture aux musées de Paris avec une amie en été, près du 11e arrondissement de Paris. J’avoue que je ne me suis pas trop attardée sur la prise de photos (et je le regrette trèèès fortement). East Mamma a été ma troisième découverte de la chaîne sur Paris.
Le East Mamma, seconde vie d’un ancien restaurant Corse
Comme d’habitude, nous sommes arrivées à l’arrache après une exposition que nous venions de faire (Henri Cartier Bresson). Nous avons donc prié pour avoir de la place. Et il se trouve qu’il y en avait à l’intérieur (bon il faisait beau mais ça nous permettait de voir un peu la décoration de ce restaurant). À l’extérieur, des tables étaient situées juste devant le restaurant et de l’autre côté de la route. Ce qui était très beau en face, c’est que les tables étaient encadrées par un pan de fleurs.
Si on en croit le site internet de Big Mamma, East Mamma est situé à la place d’un ancien restaurant corse vieux de 32 ans, à côté d’un couloir étroit : le passage de la Main-d’Or. Je trouve que les lieux étaient les plus sobres de tous les Big Mamma que j’ai pu faire pour le moment : murs en briques, vieilles pierres, chaleureux mais brut contrairement à la sophistication des autres restaurants.
De quoi vous sustenter avant votre prochain train
Comme d’habitude et en général pour cette chaine, le choix de plats oscille entre pizzas et pâtes. Je vous conseille bien évidemment les fameuses et réputées pâtes à la truffe ! Personnellement, avec mon amie nous avons décidé de faire moitié moitié avec deux plats végétariens : une pizza (j’ai dû prendre une Mammargherita) et des pâtes recouvertes de burrata. Il faut savoir que les pâtes sont fraîches et faîtes à la main. En dessert, il nous avions partagé un une Chocomouss ; c’est une mousse au chocolat pralinée noisette. La moitié suffisait, et c’est bien évidemment validé.
Si vous avez un train à prendre près de la gare de Lyon, c’est peut-être une solution pour vous régaler avant votre trajet. En effet, le restaurant n’est situé qu’à 13 min de la gare, et le service fut plutôt rapide malgré le monde.
Adresse : 133 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Horaires :
– Lundi au mercredi : 12h-14h30, 18h45-22h45
– Jeudi et vendredi : 12h-14h30, 18h45-23h00
– Samedi : 12h-15h30, 18h45-23h00
– Dimanche : 12h-15h30, 18h45 à 22h45