Ça faisait longtemps que ma sœur m’en parlait. Lors d’une sortie sur Amiens entre amis, j’y ai tout de suite penser. Le Robin Room est un restaurant de type cantine pour tous types de régimes : carnivores, végétariens ou végétaliens aux allures bobo et à la décoration fleurie.
Un joli cadre, classe et bobo
Parlons décoration pour commencer (et pour changer). Là bas, pas de mauvais goût ou de fausse note. Les lieux sont à la fois très classiques, conviviaux et chaleureux. Vous retrouvez des petites plantes un peu partout, de jolies tables aux fleurs séchées, des petit cadres qui mettent aussi des plantes en avant, des miroirs et des matières en bois aggloméré. De quoi donner un aspect naturel et un environnement sain qui rappellent leurs valeurs et leur passion pour les bons produits.
Côté humain, j’avoue avoir été surprise en arrivant et pendant le repas. La créatrice du restaurant (il me semble) était plutôt froide et je l’ai trouvée assez désagréable au premier abord. Peut-être que ma sœur m’avait vanté un peu trop le restaurant ou qu’il y avait trop de stress. J’ai eu peur de passer un mauvais moment, mais nous avons réussi à passer outre : es autres serveuses étaient peu plus agréables et souriantes. Peut-être était-ce une mauvaise journée pour elle ? Au final, même avec un manque de chaleur humaine, des plats manquants (Type pancakes ou coleslaw), elle a su proposer des alternatives qui nous ont plues et convenues. Il semblait qu’à la fin du service l’ambiance était un peu plus relâchée. Après avoir demandé à tous les clients leur accord, un chien a fini par se promener dans le restaurant. Nous étions la première table qu’il venait voir. Un ménage de joie, de folie et de jeux. L’échange avec la gérante du restaurant s’est fait plus doux et amical. Nous étions aux anges pour terminer le repas : un ventre bien rempli et un service qualitatif malgré un début un légèrement difficile.
Pensez à réserver !
À la fin du service, alors qu’il n’y avait plus que notre table et une voisine, la gérante nous a gentiment demandé si ça nous dérangeait qu’elle relâche le chien. Nous étions tout à fait ok avec l’idée et il se trouve que ce petit bout était tout à fait sociable et beaucoup trop agité. De quoi terminer sur une très bonne note cette fin de repas copieux.
Des bons plats maisons, bien copieux
Le Robin Room est comme tous les restaurants qu’on aime : une cuisine maison à base de produits frais et de saison. Les plats sont réalisés chaque matins et les plats, évoluent sous l’inspiration de la cheffe.
Lorsque nous y sommes allés il y avait plusieurs cartes : une carte snackings types hot-dogs, burgers, sandwich) dont certains plats sont adaptables en végétarien ou végétaliens (type mon burger). Une carte classique est proposée qui met davantage des plats traditionnels en avant : soupe, plat du jour de type lentilles vertes au curry, riz basmati, poêlées de courgettes et poulet, un poisson ou une salade du jour.
Le samedi et le dimanche vous pouvez également profiter d’un généreux brunch. Le rapport qualité-prix est très honnête puisque vous pouvez pour 25 euros avoir :
– 1 jus de fruit
– 1 boisson chaude
– 1 croissant de chez @naturedepain.amiens
– 1 assiette de pancakes
– 1 assiette salée au choix (dans les snackings ou la carte traditionnelle)
Il faut savoir que les plats sont conséquents et que le brunch même pour les gros mangeurs rassasie bien. De quoi sortir de la table en roulant !
Cette fois, nous avons pris en boisson le mocktail du moment au cassis et au citron vert. À la carte, pas de boisson industrielle. Votre coca, vous l’oubliez et vous le remplacez par une boisson bien moins sucrée, riche en caféine et bien meilleure au goût : le fritz-kola.
En entrée, un ami a pris les Nachos*. Nous nous ne pensions pas que l’assiette serait aussi conséquente. Nous l’avons donc partagée. Pour les plats, ils ont été plusieurs à prendre le *hot-dog dont un végétarien, un burger vegan dont la viande était remplacée par un steak de lentilles et le Coleslaw par des haricots, pickles et riz et enfin, un menu brunch avec en plat salé un pulled pork. Il s’est composé d’un mimosa, un café, un yaourt blanc en dessert (en remplacement des pancakes), une viennoiserie, en plus du plat salé.
* Nachos (VG) : tortilla chips gratinées au cheddar, salsa, guacamole
NEW YORK I Hots dogs : pain brioché bio, confit d’oignon, cheddar gratiné, pickles de cornichons, oignons frits. Au choix, une saucisse artisanale ou végétale.
CHICAGO I Pulled pork sandich : pain blanc, effiloché de porc confit, cheddar, pickles de cornichon, mint sauce, salade, oignons rouges, concombre
NEW DELHI I Burger Végé ou vegan : pain brioche vegan, galette de lentilles, houmous, cheddar ou cheddar vegan, concombre, oignons rouges, pickles de cornichons, salade
En dessert, des traditionnels de type : formage blanc, cheesecake, stone, cookie, etc. J’ai personnellement opté pour la mousse (très chocolatée) vegan. Mes amis pour le carrot cake avec crème montée au chocolat blanc, caramel et granola.
Adresse : 9 Rue Flatters, 80000 Amiens
Horaires :
– Mardi au samedi : 12h-14h00
– Fermé le dimanche et lundi
Horaires du Brunch :
– Samedi : 11-13h, 13h-15h