Digne des années 80-90, ce restaurant à la cuisine régressive joue sur les cordes de notre enfance. Avec sa décoration pop culture des années discos, aller chez Les fils à Maman, c’est manger comme “chez maman”. C’est depuis 2009 que des amis ont commencé l’aventure avec une première ouverture à Paris, avant d’en ouvrir plusieurs autres dans toute la France : Rouen, Nancy, Lyon, etc., sans oublier Lille !
Une décoration de fan des années 80 !
En vous asseyant à votre table, c’est un retour en enfance direct ! Aux couleurs pastels des années 80, les sets de table ludiques vous obligent à vous remémorer votre culture d’antan avec un petit bac spécial années 80-90 ou encore, vous pouvez profiter du jeu des points à relier sur votre set.
La décoration n’échappe pas à la volonté de nous replonger dans les années de Gilbert Montagné. Posters de Dirty Dancing ou de Braveheart, quelques cassettes d’albator cachées sur une étagères, des figurines de star wars ou de mickey, un capitaine Haddock dessiné à la crée sur le tableau du menu, c’est toute l’ambiance des Fils à Maman, sans oublier le charme propre des bâtiments du Vieux-Lille.
Des repas comme à la maison
Chez Les fils à Maman, tout semble fait-maison à base de produits frais et de saison ! C’est d’ailleurs sur cahier à intercalaires déposé au dessus de votre table que vous choisissez votre repas. Avec une carte gourmande, vous pouvez soit décider de partager soit la jouer perso. Si la carte change au fil des saisons, les recettes se veulent simples et gourmandes : croquettes de Babybel, aiguillettes de poulet panées au bacon crispy, cordon bleu, cheeseburger et en dessert le tiramisù au Kinder, tous les goûts sont là pour vous rappeler votre mercredi midi devant les dessins animés ! Des options végétariennes sont également disponibles comme avec le burger chèvre pané et miel. Si vous n’avez pas envie d’alcool, je vous conseille le mocktail Dujardin , une limonade agrémentée de purée de fraise et de basilic.
Adresse : 41 Rue de Gand, 59000 Lille
Horaires :
– Mardi : 19h-22h
– Mercredi et jeudi : 12h–14h, 19h–22h
– Vendredi : 12h-14h, 19h-22h30
– Samedi : 12h-00h
– Fermé le lundi, le mardi midi et le dimanche