Nous y étions allées il y a un an en attendant mon train. Malheureusement, à ce moment là, le salon de thé était complet (en plein hiver). Dommage, c’était le lieu parfait pur rejoindre la gare à pieds. Mais nous n’en sommes pas restées là, puisque un an plus tard, nous y sommes retournées et après avoir insisté comme des lourdingues au téléphone afin de savoir s’il y avait de la place ou si nous pouvions réserver (impossible, premier arrivé premier servi) afin d’éviter de faire la route pour rien à pied, nous nous sommes décider et par miracle, nous n’avions qu’à attendre quelques petites minutes avant d’avoir une table. De toute façons, l’occasion de faire un petit tour dans la boutique.
Un salon de thé cocoon après une journée culture et musées
Ce petit salon de thé cocoon s’appelle littéralement “un livre et une tasse de thé“. Il ne faut pas être devin pour comprendre que c’est à la fois une boutique de livres avec un petit coin salon de thé sur le côté. Nous n’avons pas trop bien compris s’il était possible de feuilleté un livre en buvant votre café ou votre thé, mais vous pouvez aisément vous lever et faire votre petit tour en attendant d’être servi ou après votre petit goûter.
Bien que nous ayons été insupportable à insister sur le fait que ,vous ne voulions pas nous déplacer pour rien et que nous avons certainement dû embêter la personne qui gérait la boutique ce jour là, nous avons été très bien accueillies (Dieu merci, elle ne nous a pas reconnues je pense suite à notre appel une demie-heure plus tôt).
Bref, c’était la fin d’une journée intensive à faire des musées et à courir dans tout Paris. Outre le moment de repos aussi notre moment de plaisir puisque nous n’avions pas pris de sucré suite à notre petit brunch Big Mamma du midi (et nous avions encore un peu faim). Parfait ! Puisqu’il y avait plusieurs gâteaux dont des vegans… Si mon amie d’enfance a choisi le gâteau au chocolat (pas du tout écoeurant), je n’avais pas d’autre choix que de prendre le gâteau à l’orange façon matin sur le dessus et ce fut une merveille, accompagné de mon café.
Salon de thé et point culture
Côté livres, il y en a pour tous les goût et surtout, la bonne grosse féministe en moi était par des ouvrages comme “libérées de la masculinité” d’Aline Laurent-Mayard, sortir de l’étrosexualité… Bref tout ce qui pouvait toucher à la femme, le sexe et le genre et il est bon de savoir qu’il y a autant d’ouvrages sur le sujet puisque cette petite librairie est une librairie féministe située dans le 10e.
On y retrouve aussi des classiques comme Duras, de l’économie ou bien un côté BD, romans graphiques. Bref, de quoi satisfaire tout le monde
De plus, vous avez quelques propositions d’abonnements box qui donnent bien envie, si vous le désirez.
Adresse : 36 Rue René Boulanger, 75010 Paris
Horaires :
– Lundi au dimanche : 10h30-19h30