Je connaissais leur bière mais pas leur brasserie. Maintenant, c’est chose faite ! Tandem est une brasserie du nord (située à Wambrechies) créée par deux amateurs de bières. Il s’inscrivent dans une démarche éco-responsable et priorisent le circuit court 80% de leur clients se trouvent à moins de 100 kilomètres de la brasserie, et ça c’est beau Mais le must du must, c’est que cette brasserie est aussi un restaurant que j’ai pu tester lors de la fête de la musique en terrasse avec des amis pendant que Thibaut mixait. Du soleil, de l’ambiance à boire et à manger, que demande le peuple ?
Cadre et ambiance chill
À la brasserie Tandem, on fait de la bière mais on peut aussi se poser ou réserver sa place à la tap-room. Elle provient d’une collaboration entre la brasserie et Michel (c’est eux qui cuisinent).
La brasserie propose plusieurs événements comme des concours de pronostics sportifs, des blindtests, des dj-sets, des karaokés, bref, de quoi passer une bonne soirée entre amis ou en famille dans de bonnes vies. Il est aussi possible de jouer de la pétanque.
L’espace restaurant laisse entrouvert une porte donnant sur la brasserie derrière, de quoi donner du cachet aux lieux. La décoration est soft, avec quelques plantes par-ci ou par là, quelques cadres et des lumières pour une atmosphère plus douillet. Il s’agit d’un seule et même pièce ce qui peut mener en cas de forte affluence à pas mal de bruit.
Achat des bières sur place, évidemment !
Ambiance, bière et food.
Comme évoqué dans mon intro, je suis allée à la brasserie pour soutenir Tibo en bonne compagnie, qui a eu plusieurs opportunités pour mixer là-bas (il n’y a donc pas que de l’ambiance pour la fête de la musique.) Et comme nous devions rester un moment sur place car il était parti pour 4 heures de DJ set, c’était l’opportunité de tester la nourriture et les bières (pour la 1000e fois, mais on ne sait jamais). Pour commencer, ils ne sont pas radins pour deux sous. Quand j’ai vu la taille du burger, je me suis dit que je n’allais pas mourir de faim ce soir. Leurs frites cuisinées avec des oignons rouges au sumac & une sauce tarator sont un délice. Alors le burger, n’en parlons pas.
Il est donc possible de remplacer certains ingrédients de plats afin de convenir à un régime végétarien. le Crispy Chicken Burger est donc devenu un halloumi burger pour moi. Il était cuisiné avec du guagamole, des pickels de choux rouges & oignons rouges, la sauce du moment et des pousses d’épinards. Le tout pour 15 euros, tout à fit raisonnable encore une fois vu la quantité.
Une bonne soirée entre chill et ambiance dansante à la nuit tombée : un combo parfait pour une soirée tranquille avec ses amis.
*drague : engin servant à racler le fond de la mer.
dessaler : lorsqu’un bateau chavire.
Adresse : 382 Rue de Bondues, 59118 Wambrechies
Horaires :
– Lundi et mardi : 12h-14h30
– Mercredi et jeudi : 12h–14h30, 17h30–23h
– Vendredi : 12h-14h30, 17h30-23h
– Samedi : 12h-00h
– Fermé le dimanche