Envie de manger de manière raisonnée et raisonnable ? Rendez-vous pour cela au Farmhouse, un semblable de maison de campagne en plein Paris. Situé dans le parc des Buttes Chaumont, il offre un cadre de verdure pour des repas de saison.
Un peu de poésie
Côté décoration, Ora Farmhouse prône le naturel. Avec un cadre fleuri et serti de multiples papillons, la décoration est chinée ou façonnée par des artisans français à la manière d’une maison de campagne. Entre les assiettes, banquettes, murs, luminaires et cadres fleuris, ses murs bruts et sa composition de meubles en bois, tout le restaurant est conçu pour vous offrir un cadre chaleureux et poétique.
Choisissez au rez-de-chaussée la sublime ” verrière ” avec ses grandes baies vitrées laissant, quel que soit le temps, entrer un puit de lumière dans la pièce. Son bar maximaliste, composé lui-même d’immenses fleurs ne vous laissera pas pas indifférent.e.
Vous pouvez également opter pour “la serre” du deuxième étage. Il s’agit d’un espace intégralement vitré, habillé d’une fresque sublime de Charlotte Bohn offrant une vue sur le Parc.
Des plats colorés au fil des saisons
Si le restaurant veut du bon (pour nous et la planète), il veut aussi du beau. Avec une carte, qui oscille entre recettes végétariennes et flexitariennes, le restaurant propose des plats hauts en couleurs et créatifs. Il n’hésite pas à associer des saveurs sucrées et salées sortant des sentiers battus, comme pour son ceviche de daurade, composé de myrtilles et de fraises.
Du petit-déjeuner comme au dîner, vous trouverez toujours de quoi vous ressourcer. Pâtisseries et jus maison au matin, plats de saison pour le midi et le soir. Le midi, parlons-en ! Le choix de la commande se fait sous format à composer : vous choisissez votre ou vos petite.s assiette.s de viande.s et/ou poisson.s auquel.s vous pouvez ajoutez les plats de légumes. Pour les végétariens pas d’inquiétude, vous pouvez simplement opter pour un assortiment légumes : aubergine garnie, houmous d’artichaut ou encore carottes braisées au tahini framboises et miel, il y a de quoi réveiller ses papilles !
Chez eux, pas question de faire l’impasse sur la qualité des produits. Ora farmhouse met un point d’honneur à ce sujet et veut dans la mesure du possible du circuit-court et des produits locaux. Avec certains principes éthiques, il évite même la surproduction et le gâchi en transformant ses ingrédients : les épluchures deviennent des chips, les fruits trop mûrs des confitures maison. Toutes les raisons sont bonnes pour tester cette adresse sans culpabiliser !
Adresse : Pavillon du Lac, Parc des Buttes-Chaumont, rue Manin, 75019 Paris
Horaires :
– Lundi au Samedi : 9h-15h, 19h-02h
– Dimanche : 9h-18h
– Brunch 12h00 à 16h00