J’ai testé Ober Mamma (un de mes restaurants préférés de la chaîne), lors d’une sortie à Paris avec ma sœur en 2019 dans le 11e arrondissement de Paris. Venant de découvrir le premier Big Mamma ; le Pink Mamma avec ma maman, je voulais absolument faire tester un des restaurants à mon aînée qui a par ailleurs adoré ! Ce qui est bien avec cette chaîne c’est que chaque restaurant a sa spécialité et un cadre tout à fait différent. Ici, niveau déco c’est une grande verrière au-dessus de nos tête et un arbre qui trône en plein milieu de la pièce du restaurant.
Ober Mamma, entre fausse nature et artsy
Nous sommes arrivées assez tard (vers 13h30 ou 13h45) chez Ober Mamma car nous revenions d’une exposition à l’atelier des lumière que nous avons regardé deux fois. Nous avions un peu peur qu’il n’y ait pas de place, mais comme j’ai une bonne étoile pour ce genre de choses, nous n’avons pas attendu longtemps avant d’entrer (et une table de deux, c’est toujours simple à trouver). Dès que vous passez la porte, vous avez le bar sur votre gauche. Il est éclairé par la lumière du jour grâce à une verrière donnant sur la rue. Cela lui procure un cadre plutôt agréable et “aéré”. Pour accéder au restaurant il vous faut traverser le couloir.
J’ai tout de suite retrouvé le brouhaha de l’Italie qui transpirait également chez Pink Mamma. La cuisine ouverte alimente cette ambiance dynamique, surtout quand vous êtes installé au comptoir – ce qui était notre cas. Cela nous laissait la possibilité d’admirer les cuisiniers travailler dans le rush. C’est également une preuve de qualité pour ma part, de pouvoir voir comment les cuisiniers travaillent. Niveau décor, outre l’arbre qui domine la pièce, pensez à contempler les moulures du lieu et les fresques artsy.
Ha oui ! Une des particularité du restaurant (qu’on retrouve dans plusieurs restaurant comme chez East mamma) ce sont les toilettes. J’ai toujours été admiration de la créativité qu’ont certains restaurants pour ces pièces. Et pour celui-ci, je ne fut pas déçue. Il se trouve que dans les parties privées, la porte est dotée d’une glace transparente côté toilettes (où vous pouvez observer les personnes se laver les mains donc) et d’un miroir de l’autre côté (pour que ceux qui entrent ne vous voient pas faire vos besoins). C’est assez perturbant quand on ne fait pas attention car on a l’impression qu’on peut nous voir aux toilettes mais je vous confirme qu’ils ne voient que leur reflet.
Un carpaccio pour trois personnes ?
Même si j’ai opté pour le carpaccio de bœuf dont le plat est immense (nous pensions qu’il était pour plusieurs personnes), je vous recommande l’un des plats phares de l’enseigne : les pâtes aux truffes ou la pizza aux truffes (également disponible à Lille et à Londres en fonction des restaurants).
Une petite particularité du lieu, c’est que Ober Mamma possède deux fours à bois pour les pizza, ce qui est assez rare à Paris. Ma sœur qui a opté pour la pizza ne l’a pas regretté. Ici aussi nous avions patienté avec un petit cocktail chacune et des antiparti.
Adresse : 107 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris
Horaires :
– Dimanche au mercredi : 12h-15h15, 18h45-22h45
– Jeudi au samedi : 12h00-14h15, 18h45 à 23h00