Pink Mamma c’est le premier restaurant de la chaine que j’ai testé. Premier d’une liste qui sera sans doute très longue tant le restaurant m’a plu ! Le service est impeccable, on vous prale un peu Français, un peu Italien. Dès que l’on franchit la porte, c’est une bouffée d’Italie qui vous parvient et qui met vos sens en éveil.
Le Pink Mamma, l’un des plus rose des restaurants de la chaine.
En faisant mes recherches d’un restaurant situé près du quartier de Montmartre (16 min à pieds environ), j’étais tombée sur le Pink Mamma. Les photographies du dernier étage fleuri me donnaient réellement envie. J’avais bien lu que le restaurant était prisé (pensez à réserver, même avec il est possible que vous deviez attendre un peu), alors situées dans le quartier, et dès l’ouverture, nous nous étions dirigées avec ma maman dans sa direction. Un quart d’heure après, il y avait déjà une belle file d’attente. Avec ses trois étages, il restait bien évidemment de la place pour poser et manger tranquillement, et ce, sans réservation.
Pink Mamma c’est une grande bâtisse rose de l’extérieur et aux airs de Jardin du XIXe siècle (ou d’Eden) au 4e et dernier étage : les couloirs sont couverts de tableaux qui mènent vers une grande verrière au dernier étage inondant la pièce d’une luminosité sans pareil. Niveau ambiance, c’est semblable à une vraie trattoria : bruyant mais chaleureux.
Personnellement je n’ai pas osé, mais vous avez la possibilité de jeter un coup d’oeil au sous-sol et découvrir le bar No Entry.
À l’honneur : la côte de bœuf au barbecue
Côté nourriture, leur spécialité est la viande Firenze style (élevée et nourrie par leurs soins). Ils proposent en plat traditionnel (toscane) une côte de bœuf florentine grillée sur un barbecue de trois mètres de long (au sein même du restaurant).
Avec ma maman, nous avons opté pour des plats moins carnivores. La carte est large entre antipasti, pizza, avec des options végétariennes ! On a débuté le repas par un petit cocktail accompagné d’une burrata à partager en entrée. Ce fut notre première à toutes les deux, et dieu que ce fut bon ! L’attente des plats était un petit peu longue mais nous avions de quoi patienter avec notre entrée. Pour ma maman c’était une petite salade et une pizza pour ma part.
Adresse : 20bis Rue de Douai, 75009 Paris
Horaires :
– Dimanche au mercredi : 12h-15h15, 18h45-22h45
– Jeudi au samedi : 12h00-14h15, 18h45 à 23h00