En cette troisième de travail sur Hanmer Springs les choses n’avançaient pas beaucoup. Nous avions refusé le travail dans les Orchards de peur de ne pas avoir le temps de visiter l’île du sud, malgré le fait que nous ne gagnions toujours pas ce que nous voulions par manque de clientèle au Mumbles. Nous avons donc décidé de postuler à un autre restaurant pour compléter nos heures et il faut dire que le temps libre ne manquait pas.
Comment on a cumulé deux boulots
Jour 18 : On en a eu marre des journées libres
Troisième semaine sur Hanmer Springs, et toujours plus lassés de ne pas travailler autant que nous le voulions. C’est le jeudi de notre troisième semaine de travail que nous avons pris la décision de postuler ailleurs. Si j’ai pu faire une journée à peu près complète mercredi, Thibaut, lui a dû quitter son poste après 1h30 par manque de clientèle. Cumulé avec le fait que ce soit fermé le lundi et que jeudi on nous a gentiment demandé de ne pas venir travailler (pourtant il y avait bien une autre personne au poste), je me suis un peu prise la tête sur le sujet. Nous avons donc éclaircis les choses avec notre manager (ça ne tenait que du nom) si nous convenions bien au poste et s’ils comptaient nous faire réellement travailler un jour. Nous étions presque sur le point de tout lâcher et partir. Après une petite discussion au fond du café, nous avons bien compris que nous n’aurions pas plus de travail, car la clientèle manquait. Bien décidés à ne pas en rester là, nous avons commencé à faire le tour des motels pour compléter les heures. C’était finalement dans un restaurant non loin du Mumbles (au Fire and Ice) que nous avons fini par envoyer nos cvs. À la fin de la journée, nous avons eu un retour pour un entretien avec le patron, le lendemain à 17h après notre premier taff. J’aurai passé la fin de journée à tenter de sauver un bourdon qui s’était accroché à moi. Échec de la mission, je n’ai jamais réussi à faire boire ou voler Bebebe (c’était son nom).
Jour 19 : Rendez-vous avec le patron
Après 6h plutôt calmes de travail au Mumbles, une petite pause à la bibliothèque du coin, nous nous sommes rendus au Fire and Ice cafe pour notre entretien. Le patron nous a tout de suite reconnu et après 30 minutes de discussion, il était décidé que nous pouvions commencer dès le lendemain pour voir un peu comment ça fonctionnait ici. Le bonus, c’est que tout est bien cadré avec un contrat, un planning, des heures de fixées à l’avance. En plus, nous avons pu convenir avec lui d’un jour off complet, en accord avec le Mumbles. Ce serait donc 6 jours de travail ouvrés (si possible), aux horaires du soir avec un lundi Off, et ce, pour un trois semaines. De quoi pouvoir terminer le voyage en toute détente et de pouvoir profiter de notre prochain voyage avant notre retour en France !
Nos visites pendant cette semaine
J’avoue que plus les jours avançaient, moins nous avions de choix de visite. Ayant déjà presque tout vu dans le coin, nos fin de journées étaient plutôt rythmées par un aller à la bibliothèque avant de rejoindre la rivière pour nous rafraichir et faire la programmation du voyage. Néanmoins, nous avons voulu sortir notre bout de nez au Fire and Ice, restaurant du coin, pour nous désaltérer en ce lundi de repos et de grosse chaleur.
Jour 15 : La randonnée des cascades était fermée
Day off pour ce troisième lundi de travail chez nos employeurs. Après un réveil un peu plus tardif qu’à notre habitude (8h45, c’est bien une grasse matinée quand on est en van au final), nous avons voulu y aller doucement pour cette TRÈS chaude journée d’été semblable pour moi à l’Espagne. Pour ajouter un peu de chaleur à tout ça, j’ai eu la brillante idée pour commencer de faire des petits pancakes, comme un bon dimanche matin. Notre mission du jours était de retourner voir notre garagiste pour notre batterie pour finalement apprendre qu’elle avait définitivement lâché et serait remplacée par celle prêtée.
Sous ses conseils, nous étions prêts à faire une petite randonnée jusqu’aux cascades. Malheureusement, arrivés devant la grille, une barrière nous en a empêchés, le sentier étant fermée. Changement de programme donc ! Nous avons bien pris notre temps pour manger afin de retarder la ballade sous le soleil et entamé une promenade en forêt (un des rares coins que nous n’avions pas encore fait), qui aura bien duré 1h30. Nous nous étions tellement éloignés que nous nous sommes retrouvés en dehors de la ville. Repassés par le centre et au vu de la chaleur, il nous a paru logique de nous poser en terrace pour profiter d’une pression limonade et d’un sorbet citron agrémenté de son coulis de fruits rouges au Fire and Ice. C’est à ce restaurant que nous avons croisé l’une de nos rencontres du week-end, une amie française de Natasha, qui travaillait ici. Alors que le soleil tapait encore après 17h30, nous avons attendu l’arrivée de la fraicheur pour commencer à cuisiner et nous poser.