,

EP. 12.2_House sitting de luxe à Khandallah

MEA_EP. 12.2_House sitting de luxe à Khandallah

Jour 17 : Arrivée à Khandallah

Mauvais temps, bar et programmation

Mauvais temps, bar et programmation
Mauvais temps, bar et programmation 1
Mauvais temps, bar et programmation 2

Arrivée dans une maison de beau quartier

Alors, avant d’y arriver, je dois vous raconter la misère que nous avons traversé. Nous devions rejoindre la maison pour 14h. Nous ne partions pas gagnant car le temps de faire à manger et d’y arriver, nous étions déjà en retard. C’est en voulant démarrer que la catastrophe est arrivée. Le van ne redémarrait pas. Bon gros citadins pas du tout bricoleurs, nous ne savions pas trop pourquoi. On a supposé un peu au hasard que les batteries étaient à plat. Nous avons mis environ 2h30 pour : trouver la batterie sur notre van, trouver quelqu’un qui puisse nous aider, savoir comment on branchait les câbles et faire redémarrer le van. Soulagement, ça a bien fonctionné. Merci au papi qui nous a offert son aide, prêté ses pinces, s’est garé deux ou trois fois afin que les câbles puissent être reliés et pour sa proposition de douche (apparemment on devait puer). Je dois avouer que nous n’étions pas serein et Wellington nous en aura fait voir des vertes et des pas mûres. C’est à 16h que nous avons finalement pu prendre la route pour rejoindre le quartier de Khandallah ; un quartier assez luxueux et il faut dire que nous n’avons pas été déçus par la vue !

Arrivée dans une maison de beau quartier

La maison est située en haut d’une colline, ce qui donne une vue panoramique sur toute la ville. Plutôt plaisant. La maison comprend 3 étages, celui du haut, par lequel on accède à la maison correspond aux pièces à vivre type salon et cuisine. L’étage du dessous est dédié aux chambres et salles de bains ainsi qu’à un second salon. Enfin, le tout dernier, au plus bas, à la buanderie. La maison est donc organisée du haut vers le bas pour matcher avec l’esprit colline. Après un tour de maison, un émerveillement devant la vue et la grandeur de l’habitation ; nous avons essayé de prendre nos marques. Moonlight le chat s’est éclipsé à notre arrivée. Nous étions persuadés de pouvoir le voir au soir, que neni ! La journée s’est bouclée devant la vue avec ciel dégagé pour notre plus grand bonheur, à travailler sur nos trucs persos et à faire des crêpes pour le repas du soir. Que demande le peuple ?

Jour 18 : Pique nique entre français

À la base, comme il faisait beau, il était prévu de faire le marché de Wellington et de terminer le musée Te Papa, une bonne fois pour toute. C’était sans compter que Thibaut avait trouvé la veille un événement entre français qui se regroupaient pour partager un pique nique au parc. Rendez-vous à 12h30 pour faire griller les saucisses et manger du camembert aux truffes (et ce n’est pas une image) !

Otari Wilton’s Brush

Otari Wilton’s Brush

Jour 19 : Wellington botanic gardens

Après une matinée encore à vouloir profiter de la maison (car franchement, en restant si peu de temps dans un si beau lieu, il serait dommage de ne pas y passer du temps), à préparer un bon-déjeuner et un repas healthy aux notes sucrées salées, nous avons voulu tester l’un des clichés digne d’une carte postale de Wellington : le cable car qui mène aux jardins botaniques.

Cable car, un téléphérique qui date

Cable car, un téléphérique qui date
Cable car, un téléphérique qui date 5

Le labyrinthe des jardins botaniques

L’accès aux jardins est gratuit et c’est la promenade idéale pour venir se détendre après une journée de travail ou un dimanche après-midi sous le soleil. Ils se divisent en plusieurs parties comme la maison Bégonia ; une serre qui était malheureusement fermée à notre arrivée, un étang pour les canards avec petit pavillon, le jardin des roses, le jardin des herbes, un jardin éducatif et j’en passe parce qu’il y en avait vraiment beaucoup. Nous avons passé environ 3h30 dans ce parc, c’est pour dire ! C’est aussi ici que plusieurs concerts avaient lieu lors de notre passage à Wellington, et ce, durant toute la période de janvier. Si nous le savions (nous l’avions oublié), quand nous sommes passés, l’installation des lumières pour éclairer les jardins de nuits, était en cours ; de quoi nous donner envie d’y retourner au soir.

Le labyrinthe des jardins botaniques

Jour 20 : dernière nuit et journée dans le palace

Après notre dernière nuit chez Anna et sa famille, il nous fallait passer la matinée à nettoyer et rassembler nos affaires. Puis, direction le centre de Wellington pour voir une petite rue que nous ne connaissions pas encore et profiter d’une belle journée ensoleillée. Autant dire que c’était une journée peu chargée avec de la promenade et une fin en musique.

On a refait le centre de Wellington

On a refait le centre de Wellington

Ouverture des Gardens Magic Concert Series

À partir du 9 au 28 janvier, la ville organisait des concerts aux jardins botaniques ainsi que des illuminations de nuit. Après avoir discuté un bon 20 minutes avec un ancien canadien qui travaillait pour médecin sans frontières, nous sommes arrivés comme des touristes au jardin qui était bondé de monde. Tout Wellington s’était déplacé pour l’ouverture des Gardens Magic Concert Series. Deux artistes étaient au programme : Carl Webley pour de l’Acoustic folk rock et The BeatGirls pour un 60’s girl group, du Motown et de la Soul. Pensant qu’il y avait des foodtrucks, nous sommes venus les mains vides. Il était dommage de profiter du concert sans rien à grignoter, du coup, Thibaut s’est chargé d’aller nous chercher une petite pizza vegan du coin accompagnée d’un cidre à la mangue. Petite n’est pas un euphémisme, puisqu’elle faisait la moitié d’une pizza classique. C’était bon, mais nous avons fini par rentrer un peu avant la fin du concert pour finir notre repas en nous cuisinant quelque chose. Une petite soirée bien sympa qui nous a fait du bien.

Ouverture des Gardens Magic Concert Series
Ouverture des Gardens Magic Concert Series 1

La pizza
rachitique de chez Sprig + Fern

Déplacement
de tout Wellington

Ouverture des Gardens Magic Concert Series 2