Barbara, le resto retro de Papa Famiglia

MISE EN AVANT_BARBARA
MISE EN AVANT 2_BARBARA

Le Néon-disco pour les fans de rétro

Un restaurant néon, rétro et disco ? Toujours aussi kitsch et coloré ? Il ne m’en fallait pas plus pour sélectionner ce restaurant pour fêter un an d’amitié solide importante. Pompom ! C’est exactement cette chaine que nous avions choisi il y a un an pour nos retrouvailles sous le poids de la grosse dalle estivale. Tous les feux étaient donc alignés : j’aime le kitsch et le vintage, lui aime le disco et l’hommage des Daft Punk Giorgio By Moroder, qui a sa tête affichée près des cuisines. 

Barabara. Comme un nom emprunté pour retourner dans une époque passée. Avec des décorations bien spéciales pouvant frôler le mauvais goût sous d’autres conditions : des bougies en cire, un léopard en porcelaine, un lustre en plume… un style fouilli, une prédominance de couleur rose, bref tout ce qui caractérise la chaine est bien présent. Passage obligé aux toilettes, vous ne serez pas déçus !

Après Papa Raffaele et Papa Posto, c’est Barbara, big hangar erotico-disco qui va faire le régal des soirées ! Direction Croix, avec un petit parking dédié pour ne pas galérer à se garer, et des tables réservables pour les plus prévisibles !

SALLE BARBARA

Combo pizzas napolitaines et bières du Nord

Côté foodon retrouve nos traditionnelles pizzas napolitaines avec une dizaine de recettes. On a testé de notre côté la “Oh my cheese (V)” et la “Ça pique mais c’est bon !”, un sans faute pour les deux. Vous pouvez également trouver des variantes de pizzas classiques. 

Pour ceux qui aiment les ananas, la pizza hawaïenna est sur la carte au prix de 500 euros. Apparement, si tu oses la prendre (et que le prix ne te fait pas froid au dos), leur pizzaïolo te l’amène déguisé en ananas géant… Blague ou réalité ? On s’est posé la question mais on avait la flemme d’être les gros relous. 

Petite spécialité : des plats au four comme des gnocchi ou cannelloni. Une proposition snacking, de la friture et des entrées à partager également. Si on ajoute un choix de bières plaisant dont la très bonne bière Cambier faite spécialement pour le lieu. Un florilège de bonnes choses à se mettre en bouche mais ça, on n’avait pas de doute !

Côté service, j’avais l’impression que les serveurs en avaient un peu marre et étaient légèrement désagréable (ce qui peut se comprendre, leur service avait dû commencer bien plus tôt que notre arrivée). Mais, quand j’ai voulu changer de spritz car le mien avait goût d’eau, a serveuse a tout à fait été compréhensible et m’a proposé de changer pour le spritz au sureau : avec ça, pas de soucis avec l’eau.

Pour l’occasion je m’étais même vêtue pour être accordée au mur. Que demande le peuple ?

Petit bémol : grosse gêne au moment de payer, mais qui pourrait aussi avoir un côté pratique. On vous demande à l’insertion de la carte si vous souhaitez donner un pourboire et on vous propose différents montants et ce, juste devant les serveurs. Ce n’est donc plus une question de don de votre part, mais une réclamation provenant du restaurant, qui tente de vous faire plier par le biais de la culpabilité ? La question qui reste à relever : à qui va ce don ? Le serveur ou le restaurant ?

*Oh my cheese : à base de crème de gorgonzola, mozza d’Agerola, grana padano, stracciata fumée, noisettes torrefiées, coulis de figue, huile d’olive, basilic
Ça pique mais c’est bon : tomates della tradizione, Nduja (chair à saucisse calabrese), mozza d’Agerola, salame piquante, basilic, huile d’olive

SALLE DEHORS_BARBARA

Adresse : 63 Rue Jean Monnet, 59170 Croix

Horaires :
– Mardi au jeudi : 12h-15h, 19h-23h30
– Vendredi : 12h-15h, 19h-01h
– Samedi : 12h-01h
– Dimanche : 12h-23h30
– Fermé le lundi