Papa Raffaele a été dès ses débuts un succès. Il n’en fallait pas plus pour que Papa Posto vienne faire son apparition en face ! Plus dans un concept de bar, c’est un endroit idéal pour y boire des cocktails ou leurs bières artisanales. Repéré depuis un moment, j’avais l’envie irrésistible de tester cette adresse de la chaine pour pour enfin checker ma liste des restaurants Papa Famiglia avant de partir en Nouvelle-Zélande.
Papa Posto, la bar pour patienter en sirotant
C’est par une vitrine chargée en vaisselle et aux néons lumineux que vous reconnaîtrez Papa Posto. Une fois les portes passées, c’est dans un esprit de bar new-yorkais que vous entrez à la décoration vintage italienne. Un mur est couvert d’une illustration, de quoi donner du cachet aux lieux.
Papa Posto, c’est un peu le bar où patienter quand il y a trop de monde chez Papa Raffaele. On vous propose de vous mettre sur une liste d’attente et de vous diriger vers Papa Posto, juste en face, qui sera informé d’une prochaine disponibilité.
De la street-Food Italienne
Chez Papa Posto, on peut y manger. N’attendez pas de pouvoir prendre une pizza comme son voisin de face. Non, non ! Ici, on vous propose de la street-Food Italienne ou de boire un verre.
Au menu, en fonction du jour ou de l’heure, Papa Posto vous propose différents modes :
– Le midi c’est bombera, panuozzo* ou dolci
– Le soir c’est antipasti à partager entre amis ou bruschettas pour les faims individuelles
– Le dimanche on y va pour un brunch à l’Italienne.
Comme pour les autres adresses de Papa Famiglia, les produits se veulent de qualité. Papa Posto veille à travailler avec les meilleurs artisans bouchers de l’Italie. En accompagnement, on vous recommande le cocktail à base d’Amaretto, mais vous pouvez toujours choisir de boire les bières industrielles de l’enseigne, importées aussi d’Italie.
Alors pour être honnête le cadre est vraiment chouette, la nourriture super bonne, mais à retenir : ce n’est pas donné ! Pour deux bruschettas, une aperitivo box* divisée en quatre et 3 bières, on s’en est sorti pour 50 euros. Pour les brushettas, on a opté pour la tarfutfo*, celle à la truffe et la piquante*.
* Panuozzos : sandwich où le pain est remplacé par de la pâte à pizza
Aperitivo box : Planche apéritive avec une composition de plusieurs produits, dont une burrata de 125 g en son centre.
Bruschetta tartufo : jambon cuit aux herbes, stracciata fumée, crème de truffes noires, huile d’olive a la truffe, noisette torreffiées, roquette
Bruschetta Piquante : sauce tomate, spianata piquante, mozza di bufala, roquette
Adresse : 16 bis Pl. du Lion d’Or, 59800 Lille
Horaires : a changer
– Lundi au jeudi : 12h-14h, 17h-23h
– Vendredi : 12h-14h, 17h-00h
– Samedi : 12h-00h,
– Dimanche : 12h-22h30