Un début timide
Pour comprendre la création de ce blog, il faut remonter au début de mes études supérieures, même avant. J’ai toujours senti ce besoin de partir. Les vacances c’était bien, mais il me fallait plus que ça. Je voulais partir un an, m’évader, découvrir, rencontrer. Mon père, meilleur des agents de voyages pour moi depuis que je suis petite, me fait découvrir à 18 ans, la Nouvelle-Zélande. Ce fut le coup de foudre. Deux semaines n’étaient pas assez. Je me promettais d’y retourner dès que j’en aurais l’opportunité. Sauf que voilà, je suis tombée dans une routine d’études, elles-mêmes prises dans le torrent du Covid-19. Les frontières fermées, il était certain que je n’irai plus en Nouvelle-Zélande. J’entrais dans une vie des plus classiques, rythmée par le métro-boulot-dodo, avec bientôt une maison à charge et un CDI déjà bien entamé.
Une prise de décision ferme
Pendant plus de 2 ans et demi à m’acharner au travail à seulement 24 ans, je me suis demandée ce que je faisais encore cloîtrée dans un bureau. J’ai vu mes ami.e.s partir un.e à un.e à l’étranger et moi rester. Jusqu’à un déclic. J’ai tout remis en question : ma vie avait complètement changée en un an. Est-ce que j’étais heureuse ? Je commençais doucement à reparler de ce voyage, évoqué plusieurs fois durant les 7 dernières années de ma vie. Encouragée par mes amis et ma famille, mon père me répétant que nous n’avions qu’une vie, je prenais la décision ferme de partir. Je me laissais un an pour me préparer psychologiquement, mettre un peu de côté et prendre une décision pour ma maison.
L’année est passée, et bien que j’ai du retard dans tout ce que je devais régler avant le départ, le compte à rebours est lancé. Nous avons chacun un billet d’avion en poche ainsi que notre PVT. Il est donc temps pour moi de lancer le Carnet de bord de notre voyage si attendu en Nouvelle-Zélande. ❤️