Le Miam’s à Amiens est basé sur le même principe que le Break (ou plutôt l’inverse, puisque le Miam’s a ouvert bien avant) : c’est un restaurant et salon de thé. Petit bémol, il n’y a aucune alternative végétalienne. Néanmoins, ayant travaillé pour eux sur le logo de vitrine en 2016 ou 2017, lors de leu ouverture (hihi), je voulais absolument tester et voir ce que c’était à l’époque. J’y suis retournée depuis et j’avoue ne pas savoir me faire une opinion définitive.
Un restaurant et salon de thé
À priori, tout semble fonctionner pour cette adresse. Le cadre n’est pas forcément à mon goût, quoiqu’assez sobre mais il reste chaleureux et leurs repas et desserts semblent bien gourmands. Les fois où j’ai pu y aller les lieux étaient calmes. Pourtant, je n’ai jamais su réellement définir si j’aimais vraiment cette adresse.
Le service est agréable et rapide. Le rapport qualité / prix est présent. Le concept de restauration puis salon de thé créé en 2016 plutôt innovant pour une ville comme Amiens. Mais alors qu’est-ce qui cloche réellement ?
Des plats qui donnent envie, mais des alternatives végétalienne : vraiment ?
J’ai dû aller deux ou trois fois dans ma vie au Miam’s : une fois pour y manger il y a très longtemps, deux autres fois pour boire un verre et grignoter quelque chose. À l’époque, je me souciais bien moins de la provenance des produits ou de ma quantité de viande ingérée, mais si je me souviens bien j’avais plutôt bien aimé. Les plats se veulent faits maison, donc normalement, pas de soucis à ce sujet.
À savoir que c’est une adresse qui est facilement recommandée aujourd’hui avec une carte qui évolue au fil des saisons et que tout est fait maison et à la demande. Un chef est même en cuisine afin d’élaborer les entrées, les plats et les desserts à partir de produits frais.
J’y ai eu l’occasion d’y boire une citronnade maison en 2022, plutôt pas mal. Jusque là, rien à signaler. Le “hic” s’est produit la troisième fois que j’y suis allée. Je voulais absolument manger quelque chose et boire un chocolat chaud sauf que le salon de thé ne proposait aucune alternative végétalienne que ce soit en boisson ou en nourriture. Il ne m’a pas fallut longtemps pour me diriger en face au Break. Ce qui est bien dommage puisque le tout à l’air bien gourmand et le service tout à fait ok.
J’avais pourtant lu sur leur site internet que le restaurant pouvait personnaliser les recettes afin de s’adapter aux régimes alimentaires spécifiques. Pourtant, quand j’ai posé la question de changer le lait du chocolat chaud par celui d’un lait végétal, la serveuse m’a très gentiment et sincèrement répondu que ce n’était pas possible. Pour moi, c’est la base quand on propose des options végétaliennes et ce n’est absolument pas compliqué ce qui me laisse dubitative sur cette option d’alternative, en tout cas pour le côté pause sucrée.
Pour résumé, l’adresse n’est pas mal, et je pense sincèrement que vous pouvez y aller et vous régaler. Le petit hic évoqué reste très personnel et surtout une petite déception de parcours. Peut-être qu’il ne faut pas rester sur une mauvaise impression, qui sait ?
Adresse : 14 Rue des Chaudronniers, 80000 Amiens
Horaires :
– Mardi au samedi : 11h45-18h30
– Fermé le lundi et le dimanche