En me promenant sur Amiens avec une amie, lors de notre tour du marché de noël de la ville, nous avions un peu froid aux oreilles (et ailleurs) et nous cherchions un endroit sympa où nous poser, pouvant proposer des produits adéquat à mon régime. En voulant aller au Miam’s, nous sommes tombées un peu par hasard sur le Break. Son nom me disait quelque chose puisqu’une amie m’en avait déjà parlé. Le Miam’s ne proposant pas d’alternatives végétaliennes, on se décidait à bouger et rejoindre le Break.
Une pause chaleureuse bien méritée
J’ai découvert le Break lors d’une petite visite sur Amiens. C’est un salon de thé qui a ouvert bien après mon départ de la ville.
J’y suis allée en période de Noël et il ne m’en a pas fallut beaucoup pour être conquise : des nutcrackers (casse-noisettes en français) y étaient exposés. C’est pour moi un appât redoutable ! La décoration est donc, sans prétention : de bon goût et moderne. Le mobilier reste classique, et la décoration alentour vient apporter sa petite touche chaleureuse.
Autre que les lieux conviviaux, c’est aussi un accueil chaleureux et bienveillant. J’ai tendance à être assez reloue avec mes questions liées à mon régime, et elles étaient bien accueillies. L’ambiance générale y est calme. En tout cas, il n’y avait pas de brouhaha comme il peut y en avoir dans d’autres lieux de restauration – en même temps, il n’y avait pas grand monde à cause du marché de Noël.
Pour les beaux jours, vous pouvez profiter de la terrasse. Personnellement, on a voulu rester bien au chaud en cette période de fêtes.
Du 100% fait maison !
Le Break, c’est l’adresse où se réfugier pour une pause sucrée végétalienne. En plus de son côté cosy, c’est aussi un comfort food. Niveau gâteaux, il y a du choix : pistache, tout choco, classique ou végétalien, thé ou café, chocolat chaud… Il y en a pour tout le monde et tous les goût.
Nous avions longtemps hésité à prendre le gâteau aux spéculos, mais comme il ne faisait pas partie des vegans nous nous sommes rabattus sur le gâteau aux pommes qui était extra. Justine, mon amie, avait pris un cappuccino classique et j’avais testé une boisson un peu plus spéciale : un chocolat chaud avec du coulis de caramel.
Le Break est aussi en partie un restaurant qui propose des plats sur place ou à emporter : salades en box végétaliennes à la quinoa, aux pâtes ou carne, couscous vegans, clafoutis de thon et pommes de terre… Les repas y sont variés et la carte change tous les jours avec à chaque fois, une proposition de plat à base de viande, de poisson, un plat végé et un plat vegan. Tout est 100% fait maison avec des produits frais et de saison ! Tout ce qu’on aime.
Enfin , les prix sont très correctes avec :
– entrée, plat boisson ou plat, dessert, boisson : 14 €
– entrée, plat, dessert : 17 €
Adresse : 5 Rue des Chaudronniers, 80000 Amiens
Horaires :
– Mardi au samedi : 8h30-18h30
– Fermé le lundi et le dimanche