Du sucré salé en un seul repas, le tout végétalien, rien de mieux qu’un brunch à la Clairière. De quoi remonter le moral lors d’un jour pluvieux.
Un repas complet et une gourmandise au choix
Ça faisait un moment que j’avais repéré ce petit restaurant non loin de la citadelle. Seul petit problème à la Clairière ; ils sont souvent fermés ou alors ouvert presque uniquement le midi de 12h00 à 14h30. Ne travaillant pas à Lille, mis à part le week-end, difficile de s’y rendre. Et c’est avec surprise qu’une amie me propose de se faire un petit brunch des dimanches dans ce petit restaurant. Le gros challenge fut de prendre rendez-vous (si vous vous pointez sans, vous avez de fortes chances de vous faire recaler). En effet, ils nous conseillaient d’appeler mais nous tombions systématiquement sur le répondeur. C’est par acharnement que mon amie est parvenue à réserver finalement une table.
C’est l’un des plus gros brunchs que j’ai pu tester dans ma vie. On a eu beaucoup de difficultés à terminer devant même faire des pauses régulièrement pour digérer. Les produits sont de saison et les plats changent toutes les semaines. Vous n’avez généralement pas trop le choix en ce qui concerne les plats : vous pouvez choisir votre boisson chaude, un jus de fruit ou une infusion glacée, l’assiette salée et sucrée sont imposées (sauf la gourmandise).
Ainsi, nous avions opté pour le thé bio du jour, et l’infusion glacée. Quant aux assiettes, elles étaient composées de :
– L’assiette salée : velouté du jour, croquettes du jour et salade, tartinades (de houmous) du jour
– L’assiette sucrée : pancakes, granola maison avec yaourt su lit de confiture, tartines de confiture et pâte à tartiner pour la gourmandise, nous avions opté pour la mousse au chocolat.
Je reprécise que tout est bien Vegan !
Adresse : 75 Bd de la Liberté, 59800 Lille
Horaires :
– Mardi et mercredi : 12h-14h30
– Jeudi au samedi : 12h-14h30, 19h30 à 22h
– Dimanche : 11h-15h
– Fermé le lundi : 11h45 à 15h, 19h à 22h