C’est la pâtisserie rigolotte et instagrammable qui a fait fureur suite au covid, surtout auprès des adolescents. Créée par Taziana Jurdi, la fondatrice, elle se serait inspirée d’un concept bien existant en Thaïlande, mais en salé, suivi par l’Espagne pour une version sucrée. Derrière le côté amusant de la chose, elle avait un réel objectif : briser l’image sexuelle. Elle veut décomplexer et banaliser les sexes. Elle va même jusqu’à proposer des “quequettes” transformées en personnages, comme les Rois mages ou les Minions.
La Quéquetterie pour un impur plaisir
Dans cette boutique rose bonbon, nommée la quéquetterie, deux choix de gaufres s’offrent à vous : vous pouvez soit sélectionner une base vulve, soit une base pénis. Il s’agit pour ces bases d’un simple pâte à pancake très aérée. Vous pouvez ensuite composer votre gaufre avec des nappages, des toppings qui recouvrent la pâtisserie.
Pour cela, il vous suffit d’aller à la borne et de sélectionner votre base. J’ai personnellement pris une Foufoune cougard à base de glace vanille (différents goût sont possibles, vanille ou chocolat), chocolat noir, cacahuettes caramélisées et caramel beurre salé avec un topping de cacahuètes caramélisées.
Pour les pénis, vous pouvez également choisir un parfum de glace et en plus, un fourrage à la confiture, au nutella ou à la crème de spéculoos.
Une fois votre commande faite, votre pâtisserie est préparée devant vos yeux. Une fois terminée, vous avez la possibilité de pouvoir vous photographier devant le mur végétal. Tout est fait pour que ça passe bien sur les réseaux sociaux. Attention néanmoins, vous payez clairement le côté instagrammable et la tendance. Une base coûte en moyenne 7 euros, ce n’est vraiment pas donné. Au final, c’est un petit moment de fun, surtout quand il est partagé, c’est bon à déguster, mais pas pratique. Une fois que vous l’avez testé, je me demande réellement s’il y a matière à y retourner. Bien sûr, vous avez d’autres produits que les gaufres de proposés comme des bubbles tea ou des milkshakes.
De plus, des vulves ou pénis un peu spéciaux sont proposés pendant certains temps de l’année comme des bites lapins pour pâques ou des vulves oeufs.
Adresse : 37 Rue Basse, 59800 Lille
Horaires :
– Lundi au samedi : 11h30-19h
– Dimanche : 11h30-18h