Maison Scarlett est un salon de thé qui se veut chaleureux, comme à la maison qui a ouvert ses portes en 2024 dans le Vieux-Lille. C’est un peu le nouvel endroit pour se poser pendant une promenade dans le centre ou pour retrouver ses amis à l’Anglaise. Il propose aussi bien des plaisirs sucrés et salés faits-maison, qui changent tous les jours selon les produits locaux (d’Arras) que la propriétaire trouve.
Un salon de récupérations
Après l’Élizabeth’s, nouvelle adresse coup de cœur dans le Vieux-Lille avec Maison Scarlette. Les lieux se veulent cosy, avec des meubles et objets principalement récupérés. Lorsque j’y suis allée la première fois, des œuvres d’une artiste étaient exposés, de quoi me donner l’opportunité de faire une petite visite.
Des plaisirs sucrés et salés
Chez Maison Scarlett, les pâtisseries changent régulièrement avec quelques produits qui restent à la carte, car très demandés. Pour le changement, c’est du côté des cakes et des tartes que ça se passe. Tartelette, pavlova, madeleines, moelleux, cannelés et viennoiseries, autant de pâtisseries sucrées des plus gourmandes au plus fraîches qui sont proposées. Elles sont réalisées grâce à des produits frais et locaux (de producteur⸱ices arrageois⸱es).
Pour un repas sur le pouce, vous pouvez prendre un sandwich classique ou un burger (options végés disponibles) à environ 6,50€ avec parfois des quiches et tartes salées.
Pour étancher sa soif, l’adresse propose également des boissons fraîches ou chaudes, notamment leur thé glacé fait maison ou le latte aromatisé.
📍 Adresse : 13 place des patiniers, 59800 Lille
Horaires :
– Mardi au Samedi : 9h30-18h30